A l’aube de notre prochaine saison 2022-2023, quelques moment forts de la saison passée sont à épingler.

Exception faites du magnifique et enthousiasmant ‘Tribute to Chick’ en sextet dirigé par Jérémy Dumont et proposé dans la grande salle, tous nos concerts ‘Duo’ programmés au Full Circle on été un grand succès. Il faut dire que l’affiche était non seulement éclectique mais surtout les interprètes d’un très haut niveau ! Donc carton plein pour les concerts plutôt intimistes de ce superbe endroit de rencontre.

La STIB nous à aussi honoré d’une commande particulière dans le cadre de la réalisation de la nouvelle ligne de métro M3 – Métro Toots et de la célébration du centenaire de Toots Thielemans. Le thème était bien évident du coup et nous avons pu programmer 9 concerts dans des styles orientés arabo-jazz et latino-jazz, de quoi mettre en évidence nos jeunes talents dans un environnement urbain original qu’est le site des travaux colossaux que représente cette nouvelle ligne.

A la Ferme Rose, la saison s’est déroulée de manière bien plus conviviale que les deux précédentes puisque nous avons retrouvé nos fidèles auditeurs en chaire et en os ! Et comme d’habitude, ils ont été emballés par les suggestions originale de Lydia de bout en bout. Néanmoins, vous le savez peut-être déjà, nous ne prolongerons pas notre bail à la Ferme Rose cette saison mais ne craignez rien, des programmations originales vont voir le jour.

Point d’orgue de l’année, l’International Jazz Day’ du 30 avril bien sûr. Ici encore, un peu de chance, beaucoup de travail de préparation, de l’enthousiasme par camions, des musiciens et techniciens au top, quoi de plus pour réaliser une fête populaire des plus réussie. Et pour preuve, cette année nous avons probablement eu la plus grande affluence jamais mesurée, de quoi signer à deux mains pour la prochaine édition.

En bref une année bien complète, avec le plaisir du retour au présentiel, de se revoir, d’échanger, de boire un petit verre que du bonheur !