Le jazz est un langage universel de liberté et de créativité.

En 2011, l’organisation des Nations Unies (UNESCO) proclamait le 30 avril « Journée Internationale du Jazz » afin de mettre en lumière le jazz et son rôle diplomatique. Son objectif : rassembler les communautés de tous genres et toutes générations afin de sensibiliser un large public au dialogue interculturel et à la compréhension mutuelle, renforcer la coopération et la communication internationale. Chaque année, le 30 avril, cette forme d’art universel est célébrée pour sa capacité à promouvoir la paix, le dialogue, la diversité et le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine, pour éradiquer la discrimination, promouvoir la liberté d’expression, promouvoir l’égalité des sexes et renforcer le rôle des jeunes dans la mise en œuvre du changement social.

Chaque année depuis 2014, Jazz4you apporte sa contribution à cet événement planétaire avec le soutien de la commune d’Uccle.

Cette année, compte tenu des circonstances particulière que nous vivons tous et afin de préserver l’esprit international et multiculturel de cette célébration, nos concerts seront diffusés en live sur nos plateformes YouTube Jazz4you-TV & Facebook Jazz4you-live et dès lors accessibles à tous et partout !