Maël Mercier, piano – Eliott Knuets, guitare

Quelle fraîcheur !
Avoir le privilège de bénéficier de l’enthousiasme et du dynamisme de ces deux ‘très’ jeunes artistes est un vrai bonheur. Leur répertoire actuel principalement basé sur des standards revisités avec toute la fougue de leur âge, souvent lancés up-tempo et certes présentés dans une construction classique, intro-thème-impros-thème (ce qui a l’avantage de faciliter la lisibilité et d’apprécier les adaptations), est un vrai régal. D’autant qu’ils ont le bon goût d’exhumer quelques morceaux anciens et moins connus du grand public.
Leur culture historique et la compréhension qu’ils ont des morceaux proposés rend à ces dernier une nouvelle jeunesse. En effet, leur excellence technique de même que leur maturité et créativité sont bluffant et dès lors chaque minute du concert devient une gorgée de nectar.

Petite madeleine de Proust lors de ce concert mémorable, une invraisemblable rencontre : Simon Gronowski, 90 ans s’il vous plait, jazzmen autodidacte éclairé, a partagé la scène avec Maël et Eliott pour un échange pur jazz intergénérationnel.

Ceux-là, sont à suivre avec attention car manifestement une longue route et de belles aventures s’ouvrent à eux.

FD