Ce 30 avril, fut la journée du renouveau !
Une dixième édition enfin en grandeur nature, une journée de rencontres, de découvertes et de fête comme elles nous manquaient depuis longtemps. Début d’après-midi, la mise en places des bar, tonnelles, podium, sono, chaises, se termine, les festivités peuvent commencer. Ce n’est pas une première certes mais le lancement par le Big Band du Conservatoire Royal de Bruxelles sous la houlette de Fabrice Alleman donne le la ! De l’énergie, du swing, de l’excellence, le ton est donné et le public ne s’y trompe pas malgré la fraîcheur du climat. Qu’à cela ne tienne, la place est bondée et l’atmosphère se réchauffe de plaisir et de bonne humeur. L’ambiance est familiale, positive et chaleureuse. Manifestement toutes et tous sont ravis de se dégourdir les jambes et de se remplir les oreilles des airs connus ou moins connus proposés par le big band.
Ensuite tout s’enchaine, 16h, les Kletzmer de Nihil Obstat nous régalent de leur musique entrainante et ensoleillée. 17h nouvelle facette du jazz, le groupe de Lindo-hop Sounds Swing Machine embarque les danseurs devant le podium et même avec pulls et manteaux, la fête prend une autre dimension. Nos amis manouches un peu plus intimistes assurent la transition tout en douceur et élégance avant le bouquet final de Eleven for Ten et leur répertoire dynamique et inventif qui clôture la journée sur un modern jazz de toute haute tenue.
Ah, comme il est bon d’enfin respirer et encore une fois de profiter de toutes les qualités intrinsèque du jazz que sont le partage, la tolérance, l’enthousiasme et le bon vivre ensemble.

FD

En partenariat avec l’Echevinat de la culture, avec le soutien du collège des Bourgmestre et Echevins  de la commune d’Uccle