Instrument ou catégorie musicale
Natashia Kelly Trio

Le répertoire proposé reprend des compositions de et de Ben Iriks compositeur ayant remporté le PAB/BAP Prize of SABAM en 2003.

 Natashia Kelly

chant, master jazz-chant 2011 et prix  » JazzCatrally 2007″ et prix  » New Port Jazz 2012″

Du talent, de l’ambition, de la créativité. Depuis 2007, début de sa jeune carrière, Natashia se perfectionne dans les grandes écoles de Rotterdam, Bruxelles et Paris. Elle participe à des projets ou crée des performances entourée de grands noms de la scène jazz (Kris Defoort, David Linx, Aka Moon, Diederick Wissels). Natashia remporte plusieurs concours reconnus, dont le 1er prix du Jazz Cat Rally de Bruxelles en 2007 et le 1er prix de NewPort Jazz Rally à Nieuport (Belgique) en 2012 avecBass & Voice.

Benjamin Sauzereau 

Né en 1984 au Mans, le guitariste Benjamin Sauzereau aborde réellement la musique à partir de 2000, et intègre en 2003 le 2ème cycle de l’ENM du Mans, où la rencontre avecPhilippe Petitet Nicolas Rousserie l’oriente définitivement vers l’improvisation. Il forme en 2004 le trio BST autour du répertoire bop et hard bop et effectue divers master class. Une année en Angleterre lui permet de rencontrer des musiciens tels que Mike Walker, Stuart Mccallum, Gilad Atzmon, et le décide à s’orienter complètement versla musique. En2006 il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles puis au Koninklik Conservatorium van Brussel, prend cours avec Kris Defoort, Peter Hertmans, Fabien Degryse, Diederick Wissels, David Linx, Jean-Louis Rassinfosse, Jeroen Van Herzeele… Il monte les triosLa Cigarette Sans Cravateet Burno, qui lui permet d’aborder l’improvisation dans une esthétique influencée par le rock. Le désir d’improviser dans des contextes variés est à l’origine de la création dela Muse T’inquiète(duo haut bois-guitare qui s’attache au répertoire musette des années 30-40) ainsi que de celle du Chien à Trois pattes (trio d’improvisation libre), deux projets résolument tournés vers l’invitation de musiciens extérieurs. Intéressé par la composition et l’arrangement, le quartet Les Paradis Perdus et Octet Red lui permettent entre autre d’écrire ou de revisiter ses propres morceaux pour ou par une instrumentation inhabituelle, et le trio Blue Monday People de se pencher sur le répertoire soul des années 70 dans une formation acoustique (voix, contrebasse guitare). Parallèlement à ces projets il continue à rencontrer et collaborer avec des musiciens comme Nicolas Ankoudinoff, Pascal Rousseau, Etienne Plummer (d’Animus Anima), Marti Mélia (Os Meus Short), Yoann Durant (Compagnie Lubat, RYR…), Manu Baily (Wang Wei Quartet), Quentin Manfroy (Black light Orchetra), Lara Rosseel (Pierre Van dormael quartet), Nicolas Gréory, etc… ainsi que d’assister à de nombreuses Master class (Andy Emler, Mark Turner, Jonathan Kreisberg, Michel Massot, Riccardo del Fra, Jean Louis Pommier, Nelson Veras, Dave Golitin, Octurn…)

Laurens Smet

contrebasse

Laurens Smet a commencé à jouer de la basse électrique à 14 ans, dans divers groupes. Quelques années plus tard, il découvre la musique d’improvisation et il commence à étudier la contrebasse à l’École des Arts de Piet Verbist. Il étudie pendant plusieurs années à l’Institut Lemmens avec Nicolas Thys et a eu la chance de suivre des ateliers de Thomas Morgan, Ben Street et Tyshawn Sorey. En 2011, il remporte le concours Young Talent Jazz de Gand avec Ifa y Xango. Il étudie actuellement au Collège Royal de Musique de Stockholm, où il suis les cours de Fredrik Ljungkvist et David Stackenäs.

Information pratique

De 17/04/13 à 17/04/13
20h00 22h30

Natashia Kelly Trio

Pavillon Louis XV
1180 Uccle