Guillaune Vierst (guitare), JérômeKlein (vibraphone), Félix Zurstassen (contrebasse), Antoine Pierre (batterie)
Guillaume Vierset présente un quartet original doté d’une couleur particulière grâce a la grande qualité de ses compositions et aux arrangements travaillés de la guitare et du vibraphone. Le quartet a su créer un réel son de groupe efficace et personnel, intimiste et délicat où chaque composition est une histoire, un rêve, une saison, une couleur… La grande musicalité de la rythmique emmenée par Antoine Pierre à la batterie et Félix Zurstrassen à la basse permet aux solistes de grandes envolées dans une trame harmonique réfléchie et contrôlée. Guillaume Vierset propose une musique puissante, touchante, troublante, un jazz moderne et personnel.
Guillaume Vierset (Guitare, Compositions)
Guillaume commence la guitare à l’âge de 7 ans sous l’influence de son père, guitariste de country. De 1996 à 2005, il étudie la guitare classique et poursuit son cursus en étudiant le jazz avec Alain Pierre à l’académie de Huy ainsi qu’à l’académie d’Amay avec Philippe Doyen. Il remporte le prix du meilleur groupe avec son projet « Green Dolphins » à la deuxième édition du Jazz Cat Rally; ce groupe est également repris dans le collectif « Ça balance pas mal ». En 2008, il participe à un stage de Jazz en Italie avec notamment Kenny Baron. En 2010, il participe au concours « Tuscia In Jazz » avec le « Feel Trio » avec lequel il arrive en finale. Guillaume Vierset participe à de nombreuses masterclass et stages dont celui de Kurt Rossenwinkel, Antonio Sanchez, Philip Catherine, Jonathan Kreisberg… Actuellement, il est membre du Green Dolphin’s, Lecharlier-Vierset Duo, Guillaume Vierset Quartet, Superphat band. Guillaume a eu l’occasion de jouer dans de nombreux festivals et salles de concert dont le Dinant Jazz Night, Le comblain Jazz Festival, Festival International Jazz à Liège, Mons en Jazz, Music Village, Jazz à Huy, Centre Culturel les Chiroux, Jazz At Home. Guillaume remporte le prix du meilleur soliste au concours de Comblain jazz 2011 ainsi que la troisième place et le prix du public avec sont quartet au concours jazz XL.
Jérôme klein (Vibraphone)
Né au Luxembourg, Jérôme commence la musique à l’âge de 6 ans. Il débute son parcours au piano classique, puis aux percussions classiques au Conservatoire de Luxembourg. Diplômé en musique classique il est cependant de plus en plus absorbé par le jazz et la musique improvisée. Il se consacre aujourd’hui au vibraphone jazz et à la batterie. Après quelques années au Conservatoire de Luxembourg, il intègre la section jazz du Conservatoire Royale de Musique de Bruxelles d’où il sort bachelier en piano, batterie et vibraphone. Ces professeurs sont Eric Legnini, Bruno Castellucci, Guy Cabay, Michel Hatzigeorgiou, Jean-Louis Rassinfosse, Phil Abraham, Fabrice Alleman, Pirly Zurtstrassen. Jérôme a terminé un master en batterie au Koninklijk Conservatorium of Brussels avec Stéphane Galland, Lionel Beuvens, Pieter Bast, David Linx, Christophe Wallemme, Peter Hertmans, Martin Gort. Il a également eu l’occasion de suivre les classes de John Riley, Dick Oatts, Luis Bonilla and Justin DiCiocco de la Manhattan School of Music. En 2009, Jérôme est membre de l’European Masterclass Bigband sous la direction de Peter Herbolzheimer. Avec ce projet il a l’opportunité de jouer avec des musiciens tels que Benny Golson, Herb Geller, Ack van Rooyen, John Ruocco, Jean-François Prins à l’occasion de nombreux concerts en Allemagne. Il est présent sur le dernier album enregistré par le Big Band. Jérôme joue au sein de nombreux projets : Paradigm Junction, Pol Belardi Quintet, Lift, Octet Red, Cruz Control, François-b, Quartet 4S, Arthur Links Quintet, Guillaume Vierset Quartet, Taly Toké. Actif sur les scènes Bruxelloises et luxembourgeoise principalement, en tant que pianiste, batteur et vibraphoniste, il traverse les styles, de la pop-rock à l’improvisation libre.
Felix Zustrassen (Basse)
Par la force des choses, Félix Zurstrassen baigne dans la musique depuis son enfance. Une batterie et un piano plus tard, il découvre la basse électrique à l’âge de 14-15 ans et se passionne assez rapidement pour cet instrument. Le jazz et l’improvisation vont très vite prendre une place importante dans sa pratique instrumentale. A la fin de ses humanités, l’idée d’étudier la basse électrique au Conservatoire de Bruxelles chez Michel Hatzigeorgiou et de transformer cette passion en profession s’impose comme une évidence. Il obtient son Master en jazz et l’agrégation en juin 2010. Actuellement, il travaille la contrebasse en autodidacte. Au cours de ces années, Félix Zurstrassen a eu l’occasion de partager la scène avec de nombreux musiciens de divers horizons allant du jazz traditionnel, au jazz moderne et contemporain en passant par la pop music, le funk, le rock. On a pu le retrouver aux côtés des KMG’s, Musicazur, Kaai Big Band, Guy Cabay Quartet, Phil Abraham, Alexandre Cavalière, Nicola Andrioli, Teun Verbruggen, Bo Vanderwerf, Pierre de Surgères, Alexandra Grimal, Vincent Bruyninckx, Stijn Cools, Bert Cools, Piotr Paluch, François Cremer, Antoine Pierre, Laurent Mercier, Lorenzo Di Maio, Julien Tassin,
Thibault Dille, Ben Prischi, Guillaume Vierset, Wonderland et beaucoup d’autres.
Antoine Pierre (Batterie)
Après une enfance consacrée à écouter les disques de ses parents, à souffler dans un saxophone et taper sur des tonneaux de lessive, Antoine Pierre commence la batterie à l’âge de 12 ans. Désireux de transformer le bruit qu’il produit en musique, il consulte ses aînés: Antoine Cirri, Stephane Galland, Xavier Rogé, Lionel Beuvens, Nathalie Loriers, Jozef Dumoulin, Fabian Fiorini, ou encore Antonio Sanchez. A partir de 2008, il décide de jouer ce qu’il a mis sur papier avec d’autres musiciens: il crée le Metropolitan Quartet avec
qui il aura l’occasion de jouer notamment au festival Jazz à Liège, au Dima Jazz Festival (Algérie), au Comblain Jazz Festival (où le groupe obtiendra le prix jeune talent). Antoine a maintenant le bonheur de se produire avec des musiciens tels Igor Gehenot, Alain Pierre, Sam Gerstmans, Barbara Wiernik, Olivier Stalon, Clément Dechambre, Guillaume Vierset, Felix Zurstrassen. Sa constante recherche pour de nouvelles palettes sonores et rythmiques lui permettra de remporter le prix du meilleur soliste au festival de Comblain 2009 et le prix du meilleur soliste au Brussels Jazz Marathon 2010.