Instrument ou catégorie musicale
Guillaume Gillain & Timothé le Maire – guitare & trombone

 

L’ambiance chaleureuse et inspirante du salon de musique Smuggler offre un cadre idéal aux magnifiques concerts de midi.
Entrée gratuite
sandwich boisson 5€ (sur réservation)


Guillaume Gillain
, guitariste de jazz, voit le jour en 1991 dans la ville de Liège. Il commence la musique à l’âge de 8ans en suivant des cours de guitare et de solfège au conservatoire de Huy. C’est son professeur de guitare, Alain Pierre, qui lui donne goût au jazz et lui conseille les stages d’été de Libramont. Le jeune musicien participe aux stages trois années consécutives, où il suivra des cours avec Fabien Degryse, Hendrick Breckman, Leon Lehoest, Bart Defoort. En 2008, il suit des cours à l’académie d’Amay avec Philippe Doyen, Alain Rochette, Daniel Stockart et Antoine Cirri. Il rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2009 en guitare jazz avec Fabien Degryse et Victor Dacosta. Il y suit aussi des cours avec Arnould Massart, Pirly Zurstrassen, Guy Cabay, Jean Louis Rassinfosse. En 2012, Guillaume crée 4 of Kind avec son collègue Maxime Moyaerts. Le groupe a remporté deux prix au concours de Comblain-la-tour.

Guillaume Gillain Timothé le Maire 2

Timothé le Maire est né à Huy le 12 novembre 1991. Il a commencé le trombone dès l’âge de 8 ans au conservatoire de musique de Huy avec comme professeur Sébastien Jadot qui le dirigera pendant 10 ans à la « Fanfare Royale le progrès de Braives ». En 2006, il participe et remporte la médaille d’argent au concours européen de jeune soliste. Il a également eu l’occasion de participer à plusieurs master class  donnés par Michel Becquet. C’est lors de stages donnés par Geoffroy De Masure qu’il commence à s’intéresser au jazz. Il participe à une Master class donné par Denis Leloup et s’inscrit à l’académie d’Amay en jazz pour un période d’un an et participe au stage de trombone et  jazz de Lille. En 2010, il fait son entrée au conservatoire après un stage donné par celui qui est aujourd’hui son professeur, Phill  Abraham. Il a été sollicité à plusieurs reprises par différents groupes (notamment le Jazz Station Big Band) et a joué dans diverses formations au festival «  Jazz à Huy ».

 

 

 

Information pratique

06 mars 2014
13h00

Guillaume Gillain & Timothé le Maire – guitare & trombone

Espace Stephanie-Smuggler
1050 Ixelles