Instrument ou catégorie musicale
Giuseppe Millaci Trio

Giuseppe Millaci, contrebasse – Jérémy Dumont, piano – Andrea Arpetti, batterie

Ce jeune trio issu du Conservatoire Royal de Bruxelles, composé de Jeremy Dumont au piano et Andrea Arpetti à la batterie proposent un répertoire original signé par le contrebassiste italien Giuseppe Millaci.
Un mélange réussi entre tradition et modernité.

Giuseppe Millaci, contrebasse

Giuseppe Millaci TrioGiuseppe Millaci est né à Caltanissetta (Italie) en 1988. Après avoir débuté à la basse électrique à l’âge de 14 ans, quelques années plus tard, Giuseppe attrape le virus du jazz et se consacre pleinement à la contrebasse à l’Académie de jazz de Saint-Ghislain. Il suit également des cours et stages musicaux donnés par Jean-Louis Rassinfosse, Philippe Aerts. En 2007, il entre dans la section jazz du Conservatoire Royal de Bruxelles. Il se produit dans de nombreux festivals en Belgique. Il joue et a enregistré avec Guy Cabay, Pierre Vaïana, Bruno Castellucci, Charles Loos, Richard Rousselet, Fabrice Alleman, Paolo Loveri,  François Decamps, Fred Delplancq. 

Jérémy Dumont, piano

Jérémy Dumont Hannut - copyright R hansenne

Jérémy Dumont est né à Bruxelles. Il aborde la musique dès ses 5 ans par le violon, ensuite choriste à la Maîtrise de la RTBF, et enfin pianiste sous la direction de la concertiste Karin Lechner.Jérémy complète son parcours au Conservatoire Arthur Grumiaux, à l’académie Jacques-Dalcroze, au JazzStudio et termine en 2013 avec distinction son Master dans la classe d’Eric Legnini, au Conservatoire Royal de Bruxelles. Son parcours s’enrichit de multiples rencontres avec notamment Ivan Paduart, Eric Vermeulen, Stéphane Mercier, et de nombreux projets dont le Jérémy Dumont Trio, The Unexpected 4, Solid Steps Quintet, Brussels Pop Masters.
Jérémy est reconnu par les critiques spécialisés : lauréat du concours Jeunes Talents du Dinant Jazz Nights 2010, 1er prix du concours Jeunes Formations au festival de Comblain-la-Tour 2012, finaliste du concours de piano Jazz à Vian 2012, nominé au SABAM-Jeunesses musicales Jazz award 2013.

Andrea Arpetti, batterie

Andrea ArpettiAndrea Arpetti est né le 22 novembre 1989 à Niedercorn au Luxembourg. Il s’inscrit, à l’âge de 7 ans, aux cours de solfège et de percussions classiques au Conservatoire de Esch-sur-Alzette. À l’âge de 13 ans, il s’inscrit au cours de batterie et d’harmonie classique. A 15 ans, il s’inscrit au cours de  jazz donné par Marc Harles, qui est selon lui sa source d’inspiration principale et qui au fil des années est devenu un de ses plus chers amis. Il finit son parcours au conservatoire d’Esch-sur-Alzette avec 2 diplômes supérieurs en batterie et en jazz, 1 diplôme de 1er Prix en solfège et 2 diplômes en pédagogie et en méthodologie. En septembre 2008, Andrea s’inscrit au Conservatoire Royal de Bruxelles en section Jazz spécialité batterie chez Bruno Castellucci, professeur et légende internationale de batterie. En 2009, Bruno Castellucci prend sa retraite et cède sa place à Thomas Grimmonprez, batteur diplômé du Conservatoire National de Paris et professeur au conservatoire de Douais. Andrea a participé à des Masterclasses de grands maîtres tels que par exemple Omar Hakim ou encore John Taylor, suit des cours chez des batteurs français de renommée internationale tels que Claude Salmieri et il se produit dans de larges projets tels que la tournée européenne de l’Orchestre Symphonique de la Grande-Région. Il termine actuellement son Master Didactique 2 et se produit dans des formations jazz bruxelloises, luxembourgeoises, françaises ou encore allemandes.

Information pratique

22 novembre 2013
22h00

Giuseppe Millaci Trio

Le Crescendo
1050 Ixelles