Agenda

Fév
19
mer
Victor Goldschmidt 4tet @ La Ferme Rose
Fév 19 @ 20 h 00 min

Teddy Thomas, piano – Arthur Hirtz, saxophone – Jérémy De Buysschere, basse – Victor Goldschmidt, batterie

Victor Goldschmidt

Projet éphémère, collectif d’amis  composé de Teddy Thomas (piano), Jeremy de Buysschere (basse), Arthur Hirtz (Sax ) et Victor Goldschmidt  (batterie), interprètent les nouveaux standards de la scène fusion de New York.  Cette musique à l’énergie primaire dont le rythme  bouscule et surprend, remue les tripes  et  souffle l’air comme une déflagration… Âmes sensibles s’abstenir.

Mar
18
mer
Willem Suilen trio et quatuor à cordes @ La Ferme Rose
Mar 18 @ 20 h 00 min

Willem Suilen, piano/compositions – Fil Caporali, contrebasse – Pierre Hurty, batterie
Victor Pevernagie, violon – Julien Gillain, violon – Coline Meulemans, alto – Alice Poussin, violoncelle

copyright Angelique Lemmens

copyright Angelique Lemmens

Ce groupe a été fondé par le pianiste-compositeur Willem Suilen au début de 2019. Willem a toujours été inspiré par la musique classique et le jazz. Il a tenté de réunir ces deux mondes apparemment très divers en un seul ensemble. Il en résulte une musique innovante et très fraîche. Ses premiers concerts avec ce projet ont été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme et cerise sur le gâteau, Willem a été proclamé lauréat du Toots Thielemans Jazz Award 2019 du Koninklijke Conservatorium Brussel.

https://soundcloud.com/willem-suilen/nymphea

Avr
15
mer
WVDB quartet @ La Ferme Rose
Avr 15 @ 20 h 00 min

Wouter Van den Broeck, piano – Warre Van de Putte, saxophone – Janos Bruneel, basse – Matthias De Waele, batterie

Wouter Van den Broeck 60635176_2693115700704049_9217558613936046080_n

Wouter Van den Broeck est un musicien basé à Gand, qui participe à différents projets, du jazz plus traditionnel (Jake Walker) au hiphop (Okkupeerder) et à l’électropopjazz (Screens). Pour ce projet, Wouter souhaitait que le public entende sa propre voix. Ses propres compositions sont enracinées dans un style de performance de jazz traditionnel, mais ne limitent pas les musiciens à cela. Dans ce cadre assez traditionnel, on peut trouver une richesse d’intrigues. Pour l’aider à créer ces ambiances et à raconter ces histoires, Wouter a recherché avec soin certains des musiciens de jazz les plus passionnés de la scène. Ils ont tous une connaissance profonde et respectent la musique et jouent avec passion et enthousiasme les uns avec les autres.

Mai
20
mer
Pierre-Louis Bathélémy 4tet @ La Ferme Rose
Mai 20 @ 20 h 00 min

Wajdi Riahi, piano – Thomas Latouche, saxophone – Pierre-Louis Barthélémy, basse électrique – Robbe Broeck, batterie

Pilou Barthélémy